Programme de reconnaissance

Le programme de reconnaissance de l'ACSNE comprend trois récompenses visant à rendre hommage aux membres des conseils scolaires qui manifestent leur engagement envers les élèves et leur communauté : le prix pour longs états de service au sein d'un conseil scolaire, le prix Montgomery et le prix du partenaire de la semaine de l’éducation.

Le prix pour longs états de service au sein d'un conseil scolaire

Ce prix est remis aux membres de longue date d'un conseil scolaire qui ont consacré leur temps améliorer l'enseignement public en devenant des membres d'un conseil scolaire et que le système de l'enseignement public passionne. Ce prix comprend quatre niveaux d'états de service au sein d'un conseil scolaire :

Premier niveau: Trois termes ou 10 années de service
Deuxième niveau: 15 années de service
Troisième niveau: 20 années de service
Quatrième niveau: 25 années de service


Le prix Montgomery

Le prix Montgomery est nommé en l'honneur du fondateur de l'Association, Hector Montgomery. L'ACSNE a établi ce prix, qui s'appelait auparavant le prix du membre de conseil scolaire de l’année, afin de reconnaître l'excellence du service d'un membre de conseil. Chaque année, chacun des huit conseils scolaires nomme un membre méritant le prix Montgomery. Selon les renseignements figurant dans la candidature, un jury indépendant sélectionne le lauréat, qui est fêté lors de l'assemblée générale annuelle de l'ACSNE.

Le prix du partenaire de la semaine de l’éducation

Chaque année, nous célébrons la semaine de l'éducation en récompensant les enseignants et les membres des conseils scolaires qui ont contribué de façon considérable à l'accomplissement des élèves. Le Comité de la semaine provinciale de l'éducation a mis en place le prix du partenaire de la semaine de l'éducation afin de rendre hommage aux représentants ayant fait une différence dans la vie des jeunes. Les candidats sont des membres des conseils scolaires qui ont eu la générosité d'apporter une telle contribution en mettant l'accent sur le thème annuel de la semaine de l'éducation. Le lauréat est annoncé lors de la cérémonie annuelle de remise des prix de la semaine provinciale de l'éducation.