Centrale d'achat

À l'intérieur de l'une de ses initiatives d'économies des coûts, l'ACSNÉ supervise trois importantes soumissions au nom des conseils scolaires. Le Comité de la centrale d'achat est composé de représentants des achats de chaque conseil scolaire qui se réunissent quatre ou cinq fois par année pour communiquer de l'information et partager des idées. Le comité continue d'explorer de nouvelles soumissions qui peuvent être de portée provinciale. Les trois principales soumissions sont les suivantes :

  1. Soumissions pour des photocopieurs - périphériques multifonctions Huit conseils scolaires participent à cette soumission. La soumission actuelle est fondée sur un contrat de quatre ans. Les conseils scolaires poursuivent l'élimination progressive des photocopieurs à fonction unique et procèdent à l'installation de périphériques multifonctions qui ont des capacités d'impression, de télécopie, de copie et de numérisation dans un même appareil. La capacité multifonction représente une économie de coût importante pour les conseils scolaires.
  2. Soumission pour des produits pétroliers Sept conseils scolaires participent à la soumission des produits pétroliers. Cette soumission est fondée sur un contrat de trois ans.
  3. Papier à photocopie et produits de papier industriel Sept conseils scolaires participent à cette soumission, qui est basée sur un contrat de deux ans.

Si vous êtes un membre qui souhaitez obtenir plus d'information, veuillez cliquer ici pour l'accès des membres.