À propos des conseils scolaires de la N.-É.

Les conseils scolaires au Canada ont contribué à bâtir un système d'éducation universellement accessible et financé par les fonds publics.

En Nouvelle-Écosse, les conseils scolaires jouent un rôle clé dans l'éducation de nos jeunes grâce à leur leadership, une gestion budgétaire prudente et une surveillance du système d'éducation. Ils définissent les priorités et, ce qui est encore plus important, ils exigent que le système d'éducation assume la responsabilité des résultats des élèves.

Les conseils scolaires sont l'organisme qui permet aux parents et à la communauté d'avoir une influence directe sur les décisions concernant les écoles et l'éducation des enfants et des jeunes. Nos huit conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse veillent à ce que tous les parents et les communautés de la province aient une voix au niveau local. Ils sont constitués de divers groupes qui représentent les besoins uniques des Néo-Écossais, y compris les voix des communautés francophones, africaines et micmacs.

Qu'il s'agisse de professionnels ou d'étudiants d'université, de retraités ou de nouveaux parents, les membres de la conseils scolaire s'engagent à améliorer l'éducation publique en Nouvelle-Écosse.

Les conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse