Communiqués de presse

L’ACSNÉ applaudit le gouvernement McNeil quant au budget de l’enseignement public

Le 4 avril 2014

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

L'ACSNÉ applaudit le gouvernement McNeil quant au budget de l'enseignement public

Dartmouth, NS – L'Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (ACSNÉ) félicite la ministre des Finances de la Nouvelle-Écosse, Diana Whalen, et le gouvernement McNeil pour l'introduction d'un budget 2014-2015 qui comprend un engagement important quant au rétablissement du financement afin d'améliorer l'enseignement public en Nouvelle-Écosse.

« C'est un bon jour pour le système d'éducation public de la Nouvelle-Écosse », a déclaré le président de l'ACSNÉ, Jamie Stevens.

« L'ensemble des huit conseils scolaires accueille le plafonnement de l'effectif des classes, des conseillers d'orientation supplémentaires et d'autres moyens de soutien. Nous avons hâte de collaborer avec la ministre de l'éducation et du développement de la petite enfance, Karen Casey, pour tirer parti de ces dépenses afin d'améliorer les possibilités d'éducation pour tous les élèves. »

Le budget de l'enseignement public contribue également de façon importante à la restauration de la taille des classes et les enseignants spécialisés en approuvant la première tranche de 16 millions de dollars vers un engagement de 65 millions de dollars en financement.

À propos de l'Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse

Fondée en 1954, l'Association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse est le porte-parole provincial pour les conseils scolaires de la province. L'ACSNÉ s'engage avec ses membres et partenaires afin d'accroître la sensibilisation quant à l'enseignement public dans notre province, tout en aidant les élèves à réaliser leur potentiel.

Tous les services offerts par l'ACSNÉ sont conçus pour améliorer l'efficacité de ses huit conseils scolaires membres. L'ACSNÉ gère un régime d'avantages sociaux pour salariés et un régime de retraite pour des salariés non enseignants des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse. Elle aide également au développement et à l'efficacité des conseils scolaires grâce à des possibilités de formation, des initiatives stratégiques et des programmes de perfectionnement professionnel. Visitez www.NSSBA.ca.

# # #

Pour plus d'informations, veuillez vous adresser à :

Ken Meech, Directeur exécutif
902-491-2855

This email address is being protected from spambots. You need JavaScript enabled to view it.

 

Communiqués de presse archivés

Pour les communiqués de presse archivés entre janvier 2007 et août 2012, veuillez cliquer ici.