Communiqués de presse

Victor Fleury du CSRAV va recevoir le prix Montgomery de l'ACSNÉ

Le 9 mai 2013

COMMUNIQUÉ DE PRESSE

POUR DIFFUSION IMMÉDIATE

Victor Fleury du CSRAV va recevoir le prix Montgomery de l'ACSNÉ

Dartmouth, N-É - Victor Fleury (Vic) du Conseil scolaire régional Annapolis Valley (CSRAV) a été choisi cette année comme lauréat du prix Mongomery (anciennement appelé Prix du membre du conseil scolaire de l'année) décerné par l'association des conseils scolaires de la Nouvelle-Écosse (ACSNÉ).

Le prix Mongomery, nommé en l'honneur du fondateur de l'association, Hector Montgomery, a été créé pour reconnaître les services exceptionnels rendus par les membres du conseil.

« Je suis honoré d'être le lauréat de cette année du prix Montgomery. Je crois que les services rendus par les membres du conseil dans cette province sont la meilleure garantie que notre système scolaire public continuera à répondre aux besoins éducatifs des élèves de la Nouvelle-Écosse. ».

Vic a siégé au Conseil d'administration de l'ACSNÉ durant les six dernières années et est un membre honoraire à vie de l'ACSNÉ . De 2008 à 2010, il a oeuvré à titre de premier vice-président puis a été président pendant un mandant de deux ans de 2010 à 2012. Vic demeure au sein de l'équipe de direction de l'ACSNÉ à titre de président sortant.

« Au nom de l'ACSNÉ , je tiens à féliciter Vic pour avoir remporté le Prix Montgomery », a dit le président de l'ACSNÉ, Jamie Stevens. « Vic a fait preuve de dévouement et de passion quand il a été question de faire respecter l'équité au sein de la classe et également en ce qui a trait à la réussite globale des élèves de la Nouvelle-Écosse ».

Avec une expérience de plus de 30 ans dans le système éducatif, dont 10 ans comme directeur, Vic a eu un impact considérable sur de nombreux comités et initiatives menés par l'ACSNÉ. Il a cette année présidé le Comité des candidatures et le Comité des resolutions de l'ACSNÉ en sa qualité d'ancien président. Il en est aujourd'hui à son troisième mandat au conseil de la CSRAV.

«En tant que membre estimé du conseil d'administration, président sortant de l'ACSNÉ et éducateur à la retraite après 33 ans d'enseignement public, Vic a été à la fois un pionnier et un chef de file stratégique dans la création d'un milieu d'apprentissage axé sur les étudiants, où chaque élève réussit et où tous les partenaires du domaine de l'éducation sont respectés et valorisés », explique le président du CSRAV, Lavinia Parrish Zwicker.

Le Prix Montgomery sera remis à Vic le 31 mai lors de l'assemblée générale annuelle et conférence de l'ACSNÉ, organisée par le Conseil scolaire régional du South Shore qui se tiendra à White Point Beach Resort.


                                                                                        -30-

Pour obtenir plus d'informations, veuillez communiquer avec :

Akiko Lovett                                                 Barbara Madic
Directrice des communications, ACSNÉ           Directrice des communications, CSRAV
Téléphone : (902) 491-2856                          Téléphone : (902) 538-4614

Communiqués de presse archivés

Pour les communiqués de presse archivés entre janvier 2007 et août 2012, veuillez cliquer ici.