Dernières nouvelles

Le Prix Montgomery

ken croppedLe Prix Montgomery de l’ACSNÉ a été établi pour honorer le fondateur de l’Association, Hector Montgomery. Chaque année, ce Prix est présenté à un membre d’un conseil scolaire afin de reconnaître son service remarquable comme membre d’un conseil.

Le lauréat du Prix Montgomery cette année est Kenneth Gaudet du Conseil scolaire acadien provincial. Depuis 14 ans, il sert de président de son Conseil.

Kenneth a œuvré infatigablement pour faire avancer l’éducation en français en Nouvelle-Écosse. Par son travail comme enseignant et surintendant de l’ancien Conseil scolaire Clare-Argyle School Board, il a grandement contribué à l’éducation au Sud-Ouest de la Nouvelle-Écosse. Kenneth a aussi été directeur général des Services en langue française dans l’ancien ministère de l’Éducation.

Dès sa retraite, Kenneth a continué à utiliser son expertise pour permettre aux élèves du CSAP de réussir.

Le développement de politiques est un exemple du dévouement de Kenneth envers l’éducation. Il se porte souvent bénévole pour développer des politiques des comités qui font ce travail. Cela implique nombreuses heures de recherche et de rédaction, mais Kenneth est très heureux d’effectuer le travail. Il a aussi entrepris une révision de toutes les politiques de son Conseil.

Kenneth fournit son leadership au Comité directeur de Développement professionnel et d’Auto-évaluation des conseils scolaires auprès de l’ACSNÉ. Ce Comité développe du matériel d’auto-évaluation des conseils scolaires qui est grandement influencé par le travail de Kenneth et du CSAP.

Il contribue de façon désintéressé au CSAP et demeure toujours disponible pour consulter les membres des autres conseils scolaires.