Conseil d'administration

Hank Middleton webHank Middleton
Président

Hank Middleton a grandi près de l'Ardoise sur l'île du Cap-Breton. Pendant 33 ans, Hank a été enseignant et administrateur avant de prendre sa retraite en 2006. En 2008, il est devenu membre du conseil scolaire acadien provincial (CSAP) pour la rive Sud et a été élu en 2011 pour représenter le CSAP au sein de l'ACSNÉ.

Musicien, Hank travaille d'arrache-pied pour promouvoir et maintenir l'offre d'activités artistiques, culturelles et musicales dans nos écoles et compose des comédies musicales interprétées par les élèves.

Membre actif de sa collectivité, la contribution bénévole de Hank a été reconnue par la province de la Nouvelle-Écosse qui lui a décerné le titre de représentant bénévole Bridgewater en 2011. Il a travaillé auprès d'organismes comme Habitat pour l'humanité sur la Rive Sud, la société historique de Lunenburg, les Chevaliers de Colomb et la société Saint-Vincent de Paul. Au sein de la collectivité acadienne, Hank a participé à l'organisation de la Fête de la cuisine acadienne, du Festival acadien Mi'kmaq, du Festival de musique folk de LaHave ainsi qu'au Centre culturel de la Rive Sud.

DaveDave Wright
Vice-présidente

Dave a été élu par acclamation à la vice-présidence de l’ACSNÉ en juin 2016 après avoir servi au poste de directeur au Conseil scolaire régional de Halifax (HRSB). Il était président du Comité des communications ainsi que trésorier de l’Association avant d’occuper son rôle actuel. Il siège aussi au Comité directeur des actions de gouvernance.

Il comble son premier mandat de président du HRSB et a servi aux deux comités existants de HRSB de vérification (ancien président et vice-président) et de développement et révision de politiques ainsi qu’au Comité ad hoc de gouvernance.

Dans son autre vie, Dave a travaillé à Recherche sur la défence et à Développement Canada pendant 14 ans. Dans sa communauté, il a servi sur nombreux comités, y compris comme directeur de l’Association du parc régional de Second Lake et du Groupe des jeunes de Sackville. Il a été bénévole auprès des Guides et un chef des Scouts de longue date. Il a deux jeunes enfants qui fréquentent des écoles élémentaire et secondaire premier cycle.

Dave croit fermement dans l’éducation publique et est fier d’être un membre actif et adhérent d’à la fois le HRSB et l’ACSNÉ. Il a débuté son travail en éducation à l’école de ses enfants en servant dans l’organisme de parents-maîtres ainsi qu’au Comté d’école consultatif avant d’être élu au conseil scolaire.

Sue RitchieSusan Ritchie
Président sortant

Susan Ritchie en est aujourd'hui à son quatrième mandat de vice-présidente du conseil scolaire régional Annapolis Valley (CSRAV). Depuis son élection en 2004, elle participe activement à de nombreux comités, dont le comité sur l'éducation, les opérations, les relations ethniques, la compréhension interculturelle et les droits humains (RCH), les finances, les ressources humaines et les suspensions d'appel, et a assuré la présidence du comité sur la planification et les priorités. Le CSRAV a élu Susan au conseil d'administration de l'ACSNÉ quatre années de suite, au cours desquelles elle a siégé aux comités sur l'éducation et les communications.

Aujourd'hui, Susan est  le président sortant en 2016 à l'assemblée générale annuelle de ACSNÉ. Elle estime que l'ACSNÉ joue un rôle fondamental afin d'assurer que soit entendue une voix provinciale collective dans le cadre de la collaboration avec de multiples intervenants du monde de l'éducation. La compréhension des défis que doivent relever les huit conseils distincts de la province tout en leur apportant soutien, conseils et développement professionnel permet de travailler de manière unifiée à l'appui des besoins des élèves. En plus de son travail, de sa famille et de ses fonctions au sein de multiples conseils, Susan maintient sa passion pour l'enseignement public et tient en haute estime les succès de l'ACSNÉ, ainsi que le travail collectif qu'il ne cesse d'accomplir.

  

IMG 5371Jackie Foster
du Conseil scolaire régional Annapolis Valley

Jackie a grandi à Greenwood et a travaillé pour le ministère de la Défense nationale à Halifax pendant 10 ans. Elle a été activement impliqué dans les écoles tout en étant bénévole dans de nombreux groupes communautaires locaux et provinciaux. Jackie a siégé au AVRSB depuis 2006. Elle est présidente du Comité des opérations, troisième membre du comité exécutif du conseil et sert sur ​​la planification et des priorités, de l'éducation, des finances et de la vérification, RCH, Suspension avis, et des comités de présence également. Elle estime que "la communication, l'engagement, le conseil, et la première mise de nos étudiants est essentielle aux succès futurs de la Nouvelle-Écosse."

 

 

 

SandraMargettieSandra Margettie
Conseil scolaire régional Cap Breton-Victoria

  

AdamAdam Davies
Conseil scolaire régional Chignecto-Centre

BlairBlair Samson
Conseil scolaire acadien provincial

   

GinGin Yee
Conseil scolaire régional Halifax

 

VernonVernon Simms
Conseil scolaire régional de la Rive Sud

  

RichelleRichelle MacLaughlin
Conseil scolaire régional Strait

Richelle a été élu à la Strait Regional School Board en Octobre 2008. Comme un parent avec des enfants directement touchés par les décisions du conseil d'administration de l'école, elle s'efforce de faire des choix en fonction de ce qui est mieux pour les élèves. L'accent mis par Richelle comprend l'amélioration des stratégies de communication à tous les niveaux et en luttant pour une meilleure durabilité et l'efficacité en travaillant avec des partenaires communautaires. Elle a quinze ans d'expérience dans le milieu scolaire, dont six ans comme chauffeur d'autobus scolaire et professeur assistant; et neuf ans au service de divers école committees.Richelle et son mari Mark ont quatre enfants et vivent à Saint-Joseph, le comté d'Antigonish. 

AndreaAndrea Huskilson
Conseil scolaire régional Tri-County

 

 

 

 

 

 

 

Affiliate Members

Photo coming soonKaren Hudson
Black Educators Association

Eleanor-Bernard-webEleanor Bernard
Mi'kmaw Kina'matnewey

Eleanor Bernard est la directrice administrative de Mi'kmaw Kina'matnewey une agence de d'enseignement développant des alternatives au bénéfice de l'enseignement, des intérêts et des droits Mi'kmaw, et ayant compétence sur les questions Mi'kmaw liées à l'enseignement en Nouvelle-Écosse.

Membre de la collectivité Mi'kmaw d'Eskasoni, en Nouvelle-Écosse, Eleanor a obtenu en 1999 une maîtrise en enseignement avec majeure en développement de programmes et de curriculums à l'université Saint Francis Xavier, après avoir obtenu son premier baccalauréat en 1985 à l'université Dalhousie et un baccalauréat en enseignement à l'université du Nouveau-Brunswick en 1991. Eleanor est mariée à Barry Bernard et a quatre enfants : Candace, Barrie, Keenan et Hunter, ainsi que quatre petits-enfants.